Recherche

Langue actuelle : Français

Les bourses de recherche du LFB

Le LFB confirme son engagement pour la recherche au service des patients dans le domaine de l’immunologie, en lançant la nouvelle édition de sa bourse de recherche.

Cette bourse vise à encourager les jeunes professionnels de santé à soumettre des travaux qui pourraient améliorer la prise en charge des patients traités par immunoglobulines et leur qualité de vie.

LA BOURSE

En 2024, deux prix seront décernés dans le cadre de cette bourse de recherche en immunologie et porteront sur :

  • Un projet dans le domaine des immunodéficiences,
  • Un projet dans le domaine des neuropathies dysimmunitaires.

Le montant de chaque prix est de 15 000 €.

La bourse LFB Research Grant in Immunology 2024 est réservée aux professionnels de santé exerçant dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grèce, Italie, Mexique, Royaume-Uni, Suisse et Turquie.

COMITÉS D’EXPERTS ET MODALITÉS D’APPLICATION

Pour chaque prix, les dossiers de candidature seront revus par un comité indépendant d’experts européens reconnus.

Comité pour les projets en immunodéficiences : Professeur Javier Carbone (Espagne), Professeur Francisco Espinosa Rosales (Mexique), Professeur Stephen Jolles (Royaume-Uni), Docteur Nizar Mahlaoui (France)
Comité pour les projets en neuropathies dysimmunitaires : Professeure Yesim Parman (Turquie), Professeur Hans-Peter Hartung (Allemagne), Professeur Jean-Marc Léger (France), Professeur Yusuf A. Rajabally (Royaume-Uni), Professeur Steven Vargas (Mexique)

La date limite de dépôt des candidatures est fixée : au 15 septembre 2024.

Les résultats seront annoncés par la suite. La remise officielle des prix sera organisée ultérieurement.

Retrouvez toutes les informations détaillées sur les critères d’éligibilité et les dossiers de candidature en suivant le lien :

LFB Research Grant in Immunology