Le LFB finaliste du 12ème Prix Galien International

 

galien

 

Le 4 octobre 2012 – La ville de Lyon a reçu le 43ème Prix Galien France et le 12e Prix Galien international. Cette manifestation était placée sous le Haut Patronage de Monsieur François HOLLANDE, président de la république, avec les messages d’encouragements et de soutien de Monsieur Ban Ki MOON, secrétaire général de l’ONU, de la commissaire européenne, Madame Marie GEOGHEGAN-QUINN, chargée de la Recherche, de l’Innovation et des Sciences et de Monsieur Elie WIESEL, prix Nobel de la Paix. Cette cérémonie était présidée par Monsieur le sénateur-maire Gérard COLLOMB, président du Grand Lyon en présence de plus de 300 invités.

 

Pour cette édition, douze groupes ayant reçu un prix Galien national en 2011, ont participé : Novartis, Shire, Boehringer Ingelheim, Pfizer, Servier, Fresenius Biotech, Roche, Merck, Jansen, Celgene et le groupe LFB.

 

En 2011, le groupe LFB avait reçu le prix Galien France pour son fibrinogène humain, CLOTTAFACT®, dans la catégorie « Médicaments destinés aux Maladies Rares ».

 

Le trophée international a été remis aux laboratoires Janssen pour une spécialité destinée au traitement modéré à sévère du psoriasis.