Recherche

Langue actuelle : Français

08 MAR. 2024

Journée Internationale des Droits des Femmes

Actualité
Portrait de Jacques Brom
“Au LFB, nous sommes convaincus de la richesse de bénéficier d’une mixité de talents, facteur d’équilibre social et d’efficacité économique pour l’entreprise”
Jacques Brom Directeur Général du LFB

Les femmes à l'honneur

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le LFB révèle les résultats de son index d’égalité femmes / hommes et met à l’honneur deux parcours inspirants de collaboratrices.

Bonne nouvelle ! Nous obtenons en 2023 un indice de 98/100 pour l’index d’égalité femmes / hommes, soit un point de plus que l’année dernière.

Découvrez en images les témoignages d’Aurélie colin, Cheffe de produit et de Laurence Jobert-Botigny, Responsable Affaires Médicales, 2 collaboratrices qui ont un parcours professionnel pas comme les autres.

Aurélie et Laurence témoignent de leurs parcours inspirants
Aurélie Celin, Cheffe de produit immunologie est au LFB depuis 10 ans : Grâce au LFB, qui m'a soutenue et m'a donnée ma chance, j'ai trouvé ma voie.
Quelques années après avoir intégré les activités Recherche du LFB, j'ai réalisé une reconversion en marketing, en prenant des cours du soir. A l'issue de cette formation, j'ai eu l'opportunité de devenir Attachée Scientifique Hospitalier Soins Intensifs. Après mon congé maternité, le LFB m'a proposé le poste de Cheffe de Produit Pneumologie. Je n'étais pas destinée au marketing au départ mais ce métier m'apporte le côté créatif que je n'avais pas dans mon ancien poste. Aujourd'hui Cheffe de Produit Immunologie, je suis fière d'être en charge du produit n°1 des ventes du LFB.
Laurence Jobert-Bouligny, Head of Medical Affairs est au LFB depuis 17 ans : Le LFB, c'est la chance de ma vie professionnelle. Chaque collaboration m'a nourrie un peu plus et m'a emmenée plus loin.
Je voulais devenir médecin mais j'ai échoué au concours. Par défaut j'ai exercé quelques temps le métier de professeur d'angalis. C'était très enrichissant mais après quelques années, je suis revenue à mes premières aspirations et j'ai ensuite intégré le LFB come Déléguée Hospitalier sur la gamme Soins Intensifs. Et lorsque le LFB s'étend à l'international, ma connaissance des produits de l'entreprise et mon expertise en anglais me permettent d'évoluer sur un poste de Responsable Scientifique International. Aujourd'hui, à 60 ans, j'ai obtenu le poste le plus haut que je pouvais espérer : Responsable Affaires Médiacles.