17 AVR. 2025
2025 Journée Mondiale de l’Hémophilie

Au LFB, nous sommes fiers de contribuer chaque jour à améliorer la vie des personnes atteintes de troubles rares de la coagulation, partout dans le monde.
À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie le 17 avril, nous mettons à l’honneur l’engagement sans faille de nos équipes, mobilisées au quotidien pour les patients qui en ont besoin, quels que soient leur pays et les contraintes locales.
Merci à toutes celles et ceux qui œuvrent, avec exigence et humanité, pour faire de notre mission une réalité concrète.
Nos équipes s'engagent au quotidien
Parmi ces pathologies, la maladie de Willebrand, qui touche également les femmes et les jeunes filles, comme le souligne Catherine Delebarre, Présidente de Commission Willebrand, AFH Occitanie : « La maladie de Willebrand est malheureusement encore peu connue. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, car elle est souvent détectée tardivement. »
Aujourd’hui, on estime entre 0,5 et 1,1% de la population mondiale souffre d’une déficience de la maladie de Willebrand, y compris des femmes et des jeunes filles qui, trop souvent, sont sous-diagnostiquées et ne bénéficient pas d’un soutien suffisant.
Sensibiliser, former, mieux accompagner : c’est collectivement que nous ferons progresser la reconnaissance et la prise en charge de ces maladies rares.